Le Défi Varilhois
La deuxième édition du Défi Varilhois a eu lieu le samedi 15 juin 2019. Nos courageux participants ont joué le jeu et ont bravé les quelques 44 épreuves situées sur 6 zones dans Varilhes. Ils ont mérité leurs Diplômes du Varilhois qui ont été distribués avec mention. Vivement la 3ème édition !
Image is not available

Le blog de la ville

Bienvenue sur le blog de la ville. C’est ici que vous pourrez suivre toutes les activités de la Mairie sous forme de textes et d’images.

Cérémonie des nouveaux arrivants

La traditionnelle cérémonie des nouveaux arrivants a eu lieu le 4 juin 2019 salle Henri Servant. Ce moment de convivialité a été pour eux l’occasion de rencontrer les élus de la commune et de présenter différents services municipaux et intercommunaux. Francette LAGARDE (Club des Aînés), Christelle PAULINO (Basket Club Varilhois) et Jean-Claude EMLINGER (les Passejaïres) ont également souhaité la bienvenue à nos nouveaux habitants et ont présenté leurs associations dynamiques qui participent au dynamisme de notre commune.

Basket Club Varilhois

La prochaine Assemblée générale du Basket Club Varilhois aura lieu le 7 juin 2019 à 17h30 au Centre de Loisirs !

Défi Varilhois

Oserez-vous relever le grand défi Varilhois du samedi 15 juin prochain ?

En groupe de 2 à 6 personnes, vous devrez parcourir rapidement 6 zones dans Varilhes et répondre aux nombreuses et variées questions / épreuves posées. Vous devrez être équipé de baskets, d’un stylo et d’un téléphone doté d’un appareil photo.

Les questions/épreuves seront notées sur 65 points et un barème sera également appliqué pour le temps parcouru (40 points). Les deux barèmes détaillés seront dévoilés le jour J. En tout, chaque groupe participant obtiendra une note sur 105 au prix d’efforts physiques et mentaux. Un diplôme sera à décrocher avec mention:

– Varilhois de l’année: + de 100 pts
– Varilhois d’excellence: + de 80 pts
– Très bon niveau Varilhois: + de 70 pts
– Bon niveau Varilhois: + de 50 pts
– L’important est de participer: – de 50 pts

Cette deuxième édition divertissante vous promet de nombreuses surprises ! Si vous vous sentez de taille, inscrivez-vous sans attendre sur la page "Le Défi Varilhois" de notre site internet ! 💪

FJEP

Le FJEP est à la recherche d'un(e) bénévole ou animateur/trice supplémentaire pour animer les cours d'éveil corporel (3-6 ans) qui ont lieu tous les samedis matin. Delphine FABRE sera en effet moins disponible et ne pourra plus assurer les cours toutes les semaines. Aidons les à pérenniser cette activité qui plaît beaucoup aux enfants !

Sentier "Le tour de Vals" (1Km)

Les services municipaux ont nettoyé et débroussaillé le sentier "Le tour de Vals" qui est maintenant accessible à tous les promeneurs !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Inscrivez-vous à notre lettre d’information !

Vous pourrez ainsi suivre chaque mois, directement dans votre boîte Email, l’ensemble des nouveautés publiées sur notre site internet, notamment:

• les nouveaux articles du blog;
  • les nouvelles vidéos de la vidéothèque;
  • les évènements du mois du grand Agenda de Varilhes;
  • les récents débats en ligne et leurs bilans;
  • les récents avis sur Varilhes;
  • les dernières idées de la boîte à idées;
  • les alertes;
  • les informations essentielles concernant les services municipaux et les élus.

La page Facebook de la Ville de Varilhes (2785 abonnés) est provisoirement désactivée.

Poster un Commentaire

Me notifier des