Le blog de la ville

Bienvenue sur le blog de la ville. C’est ici que vous pourrez suivre toutes les activités de la Mairie sous forme de textes et d’images.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information !

Vous pourrez ainsi suivre chaque mois, directement dans votre boîte Email, l’ensemble des nouveautés publiées sur notre site internet, notamment:

• les nouveaux articles du blog;
  • les nouvelles vidéos de la vidéothèque;
  • les évènements du mois du grand Agenda de Varilhes;
  • les récents débats en ligne et leurs bilans;
  • les récents avis sur Varilhes;
  • les dernières idées de la boîte à idées;
  • les alertes.

Suivons l’ALAE !
Publié par la ville de Varilhes le 23 mars 2018

De très nombreux ateliers sont en cours !

1) Atelier décors du spectacle de fin d’année avec la conception de nuages, d’un bonhomme de neige, et bientôt d’un soleil.

2) Les enfants réalisent un dessin par saison. Ils vont bientôt entamer celuidu printemps.

3) Atelier sport avec du Hockey qui plaît beaucoup !

4) Atelier mosaïque. Après être allés chercher plein de nouveaux cailloux, les enfants s’empressent de les colorier avant de recommencer à les poser sur le mur. La dynamique équipe compte bien terminer la mosaïque avant la fin de l’année !

5) Atelier costumes pour le défilé de mode de fin d’année. Les robes réalisées par les filles sont merveilleuses, vous aurez le plaisir de les voir au spectacle de juin. Leurs conceptrices sont fières d’elles et passeraient leurs journées et leurs nuits à continuer cet atelier tellement elles l’adorent. Les garçons aussi réalisent de beaux costumes comme celui d’avocat.

6) Soulignons au passage le rangement parfait de la salle de gym par les petits !

7) Atelier Guérnica: le groupe du jeudi à souhaité travailler sur la paix et non la guerre. Ils créent donc, de leur propre initiative, une banderole portant sur “Guérnica bombardé d’amour”. Le groupe du vendredi, lui, se charge de copier à la perfection l’œuvre de Pablo Picasso.

8 ) Les décorations de la future cabine à livres sont prêtes à être mises en place sur l’habitacle qui ne va pas tarder à être déposé dans la cour de l’école par les services techniques.

9) Atelier dessins de la journée.

10) Et pour finir, de jolies fleurs ont été conçues par les enfants durant la garderie du matin !

Suivons l’ALAE !
Publié par la ville de Varilhes le 21 décembre 2017

Suite au mémorable spectacle de Noël des enfants, l’atelier marionnettes à pris fin. Tous les efforts de ces derniers jours étaient dédiés à la réussite de cet événement. Les enfants ont mérité de très belles fêtes de noël et un bon repos ! Ce matin, ils ont confectionné des petits sapins constitués de feuilles de dictionnaire, de mousse, de tiges et de pompons. Les matinées sont réservées aux petites activités qu’ils apprécient beaucoup.

A midi, un événement particulier s’est produit: la petite Téa a pris son courage à deux mains et s’est mise à jouer de la flûte traversière devant 89 enfants qui se sont aussitôt tus et qui l’ont écouté avec émerveillement. Aucun son, mis à part celui de l’instrument, ne s’échappait de la cantine. Téa a eu son moment de gloire !

Le projet mosaïque est en pause mais reprendra après les vacances de Noël. D’autres débuteront comme celui des cabines à livres, de la Saint Valentin, du vide-grenier solidaire… Les idées fourmillent dans les têtes de nos animateurs/trices !

Les décorations de Noël, réalisées autour du thème de l’art éphémère et installées dans la cour de l’école, sont consacrées à la paix dans le monde. La magie des mots positifs est placée dans chacune des bouteilles vides soigneusement disposées autour de nombreux matériaux recyclés. Encore une très bonne initiative d’une animatrice, et les enfants, sourire jusqu’aux oreilles, ne diront pas le contraire.

L’équipe de l’ALAE est lancée; elle est dynamique, imaginative, volontaire, et n’en a pas fini d’occuper vos enfants en soif d’activités dynamiques et de nouvelles expériences !

Le Journal des services techniques
Publié par la ville de Varilhes le 16 mars 2018

Voici les principaux chantiers récents:

1) Création d’un cheminement à la Cité de Vals au milieu des nouveaux arbres fruitiers

2) Remise en état des caniveaux rue Émile Roux avant les travaux de réfection de la chaussée

3) Avancement de la mise en sécurité de l’habitacle de la cabine téléphonique avant transfert aux écoles pour le projet cabine à livres

4) Création de 24 nichoirs en kit avant leur transfert à une classe du groupe scolaire Paul Delpech et leur montage par les enfants en présence d’un agent des services techniques

5) Réfection des faux plafonds et des éclairages à l’école de Laborie

6) Sécurisation des places et du passage piéton avenue du Général de Gaulle. Installation de plots

7) Pose de plusieurs nouveaux panneaux de rue

8 ) Réfection des bordures de trottoirs route de Rieux

9) Installation de plots place du Vieux Pont pour faciliter l’accès des ordures ménagères

10) Réfection du plafond et des éclairages du hall d’entrée du Centre de Loisirs

11) Réfection des canalisations du gymnase

12) Avancement de l’aménagement de la première phase de l’entrée Nord route de Paris

Un article par mois. Le premier paraîtra sous peu !

Poster un Commentaire

Me notifier des