Concertation terrain du Courbas

Partageons nos idées sur le projet d'espaces détente, sports et loisirs au Courbas.

Nous pouvons constater que les hameaux de Laborie et du Courbas ont de l’espace pour les marcheurs mais ne disposent d’aucune aire de jeux pour les enfants et les jeunes, d’aucun site de détente sur laquelle les habitants pourraient se rencontrer et se poser.

Les hameaux disposent d’une école qui n’a pas de terrain enherbé pour leurs activités sportives. Les fêtes des hameaux qui attirent de nombreuses personnes ont un problème d’espace et de stationnement.

La municipalité possède un terrain au Courbas près du pont de la voie rapide. Ce terrain plat, de forme triangulaire fait plus de 8000m² et pourrait être aménagé pour offrir aux Varilhoises et Varilhois un tel espace.

Cet espace accueillerait une zone de parking et une plateforme. Le fond du terrain pourrait être aménagé et c’est l’objet de cette concertation. Faute de pouvoir organiser une réunion publique, nous vous donnons la parole avec ce coupon-réponse.

Ce projet doit être le projet de tous, toutes les générations sont conviées à partager, ses idées, ses besoins, ses envies, ses questions… Nous vous soumettons quelques pistes que vous pouvez commenter, écarter ou modifier.

Et ensuite…

Un groupe de travail sera constitué avec ceux qui le souhaitent et les élus des commissions concernées pour faire une analyse des réponses et un retour à la population soit sous forme de réunions publiques ou par courrier.

Le groupe de travail devra ensuite faire une proposition d’aménagement.

Questionnaire à retourner avant le 31 mars 2021

Télécharger le questionnaire à remplir à la main 

Télécharger le questionnaire modifiable

et retourner-le : 

soit dans la boîte aux lettres de la mairie,

soit en l’envoyant à concertation.courbas@gmail.com

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter : concertation.courbas@gmail.com