La boîte à idées

Vous avez une idée pour Varilhes et vous souhaitez la faire partager ? Rédigez-là par l’intermédiaire du formulaire ci-dessous, elle sera ajoutée à cette page et soumise au prochain Conseil municipal ! Le compte-rendu relatif aux idées sélectionnées et aux actions liées envisagées sera publié par la suite sur cette page.

Idée n°1

Eteindre l'éclairage public en dehors des voies principales la nuit

Par Camille et Thibault Jarrot-Fournier

Nous aimerions que la Mairie de Varilhes éteigne l’éclairage public en dehors des voies principales la nuit… Cela permettrait de faire des économies pour la commune, mais aussi de mieux respecter la biodiversité et notamment les oiseaux la nuit. Nous serions très heureux que la Municipalité de Varilhes saute, elle aussi, le pas !

Ouverture prochaine d’un sondage et d’un débat sur la page « Débat en ligne »

Idée n°2

Organiser une exposition annuelle des artistes Varilhois

par Janine Castay

Je pense que d’autres Varilhois écrivent, peignent peut être aussi… Pourquoi ne pas organiser une exposition pour le plaisir de partager !

Réflexion en cours

Idée n°3

Organiser le marché municipal le samedi ou le dimanche

par Anne Dubarry

Bonjour, le marché de Varilhes a lieu le mardi, et je ne peux jamais y aller car je travaille. Ce serait tellement agréable de pouvoir s’y rendre le samedi ou le dimanche ! Est-ce possible ? Merci beaucoup de votre attention.

Réponse de Madame le Maire: 

Bonjour,

Traditionnellement, le marché municipal de Varilhes a lieu le mardi et les habitants des communes voisines sont nombreux à s’y rendre.

De plus, il est peu opportun de concurrencer les marchés municipaux de Pamiers et de Verniolle qui ont lieu respectivement tous les samedis et les dimanches.

Nous restons néanmoins ouverts à l’idée de mettre en œuvre, durant le week-end, un marché de taille réduite avec une exposition de produits spécifiques (produits bio par exemple).

Nous vous remercions pour votre participation citoyenne.

Formulaire à compléter pour lancer la procédure

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des