A la une:
Administratif

Vous êtes commerçant, créateur ou porteur de projet commercial et vous souhaitez être accompagné dans vos démarches ? Le Service "Soutien au commerce et à l'artisanat" du pôle économie de la Communauté d'agglomération Pays Foix Varilhes organise des permanences à la Mairie les jeudis et vendredis de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

ALAE

Une nouvelle organisation du temps scolaire - Des gobelets réutilisables aux cantines - Réalisation d'une cabane au fond du jardin - Un premier carnaval réussi !

Services techniques

La régie municipale de l'eau et assainissement

Astreinte 7j/7 24h/24: 06.75.38.12.99

La commune de Varilhes dispose d’une régie municipale des eaux et d’assainissement ; ses bureaux sont installés dans les locaux de la Mairie.

Ses personnels sont au nombre de quatre :

Président : Michel BLANDINIERES.
Responsable : Jean-Pierre MAZIERES.
Service technique : Fabien DALLIER et Sébastien BOUSQUET
Service administratif : Françoise RUFFIE.

La Régie réalise et gère :

• Les branchements d’eau potable et d’assainissement des nouvelles habitations, les modifications des branchements existants, le contrôle de conformité des branchements d’eaux usées ou des assainissements autonomes ;
  • Le suivi des abonnés : départs, arrivées, changements ;
  • Le remplacement des compteurs, la facturation ;
  • La production, le traitement, la distribution de l’eau potable ;
  • L’entretien du réseau d’eau (réparation des fuites jusqu’au compteur d’eau) et du réseau d’assainissement (débouchage du réseau public) ;
  • La gestion de la station d’épuration et des postes de relevage des eaux usées.

La régie assure une astreinte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour les urgences (fuite, maintien du service eau et assainissement)
par téléphone : 06.75.38.12.99