Le Maire et le Conseil municipal

Toutes les informations relatives au Maire et au Conseil municipal de Varilhes sont sur cette page.

Madame le Maire

Martine ESTEBAN est élue sur la commune de Varilhes depuis 1995. Tout d’abord conseillère municipale pendant 4 ans, elle a par la suite assuré les fonctions d’adjointe pendant 9 années.

Elue pour un premier mandant en tant que maire en 2008, elle a été renouvelée dans ses fonctions aux dernières élections municipales de 2014.

Son engagement s’étend au-delà des limites de la commune, puisqu’elle est également élue conseillère départementale depuis mars 2015. Elle y préside la commission en charge de la culture, de la jeunesse, des sports et de la vie associative, et participe également aux groupes de travail sur l’économie et le tourisme.

Enfin, elle s’investit dans la collaboration entre les communes ariégeoises, garantie à son sens de cohésion et de développement économique et social, en tant que présidente du centre de gestion de la fonction publique territoriale.

Le Conseil municipal

Le Conseil Municipal est composé de 22 membres :

Martine ESTEBAN, Patrick EYCHENNE, Marie-Claude BENAZET, René RESCANIERES, Nadine DANDINE, Jean-Luc LABEUR,  Nicole MOUCHAGUE, Delphine LAVIGNE, Joëlle BACH, Michel BLANDINIERES, André BONNEFONT, Marie-Alix BONNET-LECLERC, Emile DOUMENC, Philippe FABRY, Colette GOURMANDIN, Daniel LAGARDE, Marie-claire MACARY, Marie-Hélène MERIC, Michèle PUJOL, Nathalie PUJOL, Roger PUJOL et Gérard PULCI.

Pour voir les comptes-rendus des Conseils municipaux, aller sur la page « Comptes-rendus des Conseils municipaux »

Les Commissions

Les Adjoints et délégués municipaux ont chacun une délégation et sont présidents de commissions.

Patrick EYCHENNE
Président de la Commission des travaux
Marie-Claude BENAZET
Présidente de la Commission environnement, cadre de vie et urbanisme
René RESCANIERES
Président de la Commission d'organisation des cérémonies et des manifestations
Nadine DANDINE
Présidente de la Commission des écoles et des services périscolaires
Jean-Luc LABEUR
Président de la Commission culture, sport et associations
Nicole MOUCHAGUE
Présidente de la Commission du personnel
Delphine LAVIGNE
Présidente de la Commission communication
Gérard PULCI
Président de la Commission vie de quartiers
Martine ESTEBAN
Présidente de la Commission d'appel d'offres
Les délégués du Conseil municipal auprès d'organismes extérieurs:
  • Communauté d’agglomération du Pays de Foix-Varilhes :
    Martine ESTEBAN, Patrick EYCHENNE, Marie-Claude BENAZET, René RESCANIERES, Nadine DANDINE.
  • SMECTOM :
    Martine ESTEBAN titulaire, Nadine DANDINE suppléante.
  • Comité de l’aire d’accueil des gens du voyage :
    Martine ESTEBAN, Marie-Claude BENAZET, Nadine DANDINE.
  • Syndicat Départemental d’Energies de l’Ariège (SDE09) :
    Martine ESTEBAN, Emile DOUMENC, Patrick EYCHENNE, Daniel LAGARDE.
  • Référent sentier :
    René RESCANIERES.
  • Groupe Local Qualité :
    André BONNEFONT.
  • Médecine Préventive :
    Marie-Claude BENAZET.
  • Correspondant défense :
    André BONNEFONT.
  • Sécurité routière :
    Jean-Luc LABEUR, René RESCANIERES.
  • Conseil d’administration de la régie électrique :
    Président : Emile Doumenc.
  • Conseil d’exploitation de la régie de l’eau et de l’assainissement :
    Président : Michel Blandinières.

Maire et Conseil municipal Maire et Conseil municipal Maire et Conseil municipal Maire et Conseil municipal Varilhes