Le Secours Populaire

SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS – COMITE DE VARILHES

 Ouverture : tous les jeudis de 9 h à 16 h 30

Distribution alimentaire de 13 h à 16 h – Inscriptions de 14 h à 16 h

Chemin du château d’eau, 09120 Varilhes – Tél : 05 61 60 80 28

La mission essentielle du Secours Populaire Français est de pratiquer la solidarité en apportant un soutien matériel et moral aux personnes et aux familles qui font appel à nous. Les 7 bénévoles du comité SPF Varilhes se mobilisent constamment pour les accueillir afin de répondre à leurs attentes.

Nous bénéficions de diverses aides, notamment européennes, de la communauté de communes, de différentes mairies du canton, de dons de particuliers qui nous parviennent par chèques : CCP – 0967053 L 037 (Défiscalisation) – ainsi qu’une aide exceptionnelle de l’État. Le comité est en partenariat avec des commerçants de Varilhes notamment la boulangerie LUCHET, CARREFOUR CONTACT, VIVAL et les Ets LECLERC de St Jean du Falga.

La distribution alimentaire a lieu tous les jeudis après-midi.

Durant le confinement, pour les accueillis inscrits à notre comité, les distributions se sont effectuées avec les mesures sanitaires instaurées par notre fédération, sur rendez-vous et à l’extérieur de notre local :

– Le 11 avril, distribution de bons d’achats alimentaires ;

– Les 23 avril, 7 mai, 28 mai distributions de colis par un bénévole de notre comité et 3 jeunes bénévoles de la fédération départementale. Ces colis ont été confectionnés avec les denrées de l’Union Européenne et le « frais » fourni par les Ets LECLERC de Saint Jean du Falga.

Notre activité a repris normalement à compter du 11 juin en respectant très strictement les mesures sanitaires recommandées.

                                                                                                                                   La secrétaire générale L.B.