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Le Défi Varilhois
La deuxième édition du Défi Varilhois a eu lieu le samedi 15 juin 2019. Nos courageux participants ont joué le jeu et ont bravé les quelques 44 épreuves situées sur 6 zones dans Varilhes. Ils ont mérité leurs Diplômes du Varilhois qui ont été distribués avec mention. Vivement la 3ème édition !
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Les signalements citoyens

Grâce à cette page, vous avez la possibilité de nous signaler tout incident, problème sur la voie publique, dysfonctionnement technique, concernant la Ville de Varilhes et ses compétences.

Chaque signalement fait l’objet d’un suivi de près et complet rendu public.

 

 

 

 

Objet du signalement Lieu du signalement Etat du signalement
11 janvier 2019
Demande d’installation de dispositifs permettant de faire ralentir la circulation.
Chemin de Lesquet, au niveau de l’intersection avec la rue des Chevreuils. Le problème a été abordé en Réunion des Adjoints.
Une réunion publique aura lieu sur le sujet le 26 février 2019.
Projet de mise en place de deux ralentisseurs chemin de Lesquet.
14 janvier 2019
Décharges sauvages.
Chemins entre Laborie et Le Courbas puis le Courbas et les Sabarthes. Transmission au policier municipal.
Transmission au Responsable technique.
Intervention effectuée.[Clôturé]
14 janvier 2019
Manque de visibilité au STOP.
Intersection route de Rieux et rue des Chevreuils. Transmission au Responsable technique.
Déplacement du STOP à venir.
Remplacement des STOP par des ralentisseurs dès lors que le Conseil départemental, responsable de cette voie départementale, nous en aura donné l’autorisation.
Demande d’autorisation en cours.
Décision d’implanter deux ralentisseurs et de modifier la priorité de l’intersection.
Implantation des ralentisseurs à venir.
20 janvier 2019
Demande de nettoyage.
Promenade du Quai.

Transmission au Responsable technique.

[Clôturé]

20 janvier 2019
Véhicules garés sur les trottoirs.
Route de Paris, avenue du 8 mai 1945 et avenue Bénazet. Transmission au Policier municipal.
Verbalisation systématique dès constatation.[Clôturé]
20 janvier 2019
Inondation du parking les jours de pluie.
La Poste avenue Bénazet. Transmission au Responsable technique.
Constatation sur place.
Nettoyage effectué.[Clôturé]
1er février 2019
Disparition du panneau STOP.
Au niveau du lotissement Palmade. Transmission au Responsable technique.
Intervention effectuée.[Clôturé]
21 février 2019
Miroir déréglé.
Avenue de Rieux face à la rue de la Glacière. Transmission au Responsable technique.
Intervention en cours.
Intervention effectuée.[Clôturé]
1er mars 2019
Demande de plus de tables de pique nique et de revoir les installations des tables déjà existantes en mauvaise état avec une ou deux poubelles supplémentaires.
Girolles. Transmission en réunion des Adjoints.
Réponse transmise le 29 mars 2019.
Installation d’une poubelle en cours.
Installation de deux bancs supplémentaires.[Clôturé]
20 mars 2019
Nids de poule.
Rue des Caves. Transmission au Responsable des services techniques.
Réponse transmise le 29 mars 2019.
Intervention effectuée.[Clôturé]
18 mars 2019
Demande de nettoyage du chemin qui mène à la Centrale et de pose d’un panneau « Décharge interdite ».
Chemin qui mène à la Centrale. Transmission au Responsable des services techniques.
Réponse transmise le 29 mars 2019.
Intervention effectuée.[Clôturé]
4 mai 2019
Mauvais état du cimetière.
Cimetière. Transmission au Responsable des services techniques.
Réponse transmise le 14 mai 2019.
Intervention effectuée.[Clôturé]
8 mai 2019
Dépôts devant le conteneur à ordures en face de la Boulangerie O’Pétrin Varilhois.
Rue du Général de Gaulle. Transmission à Madame le Maire.
Réponse rédigée.[Clôturé]
15 mai 2019
Nid de poule.
Entre le numéro 15 et le numéro 17 de la rue du Barry d’en bas. Transmission en réunion des Adjoints.
Réponse envoyée le 24 mai 2019.
En cours d’intervention.[En cours]
30 mai 2019
Demande d’entretien de la voirie et de réparation du panneau.
Courbas. Transmission à Madame le Maire.
Réponse envoyée.
Intervention effectuée.[Clôturé]
27 mai 2019
Arbres fruitiers malades
Cité de Vals Transmission à Madame le Maire.
Réponse envoyée.
Intervention effectuée.[Clôturé]
14 juillet 2019
Trou dans la chaussée
Route de Paris Transmission au responsable des services techniques.
Transmission en réunion des adjoints.
En cours d’intervention.[En cours]
19 juillet 2019
Chênes malades
/ Transmission au responsable des services techniques.
Une étude approfondie va être réalisée.
Une opération de renouvellement des arbres est à venir.Intervention effectuée.[Clôturé]
19 juillet 2019
Déjections de chiens
Cité de Vals Transmission au responsable des services techniques.
Intervention effectuée.[Clôturé]
25 juillet 2019
Décharge publique
/ Transmission au responsable des services techniques.
Intervention effectuée.[Clôturé]
25 juillet 2019
Entretien du cimetière à effectuer
Cimetière Transmission au responsable des services techniques.
Intervention effectuée.[Clôturé]
1
interventions effectuées sur 11 signalements en 2017 depuis la création du service
1
interventions effectuées sur 69 signalements en 2018
1
interventions effectuées sur 21 signalements en 2019

Votre signalement doit:

– être le plus détaillé possible;

– désigner un lieu précis permettant une intervention sans difficulté;

– être en rapport avec les compétences de la commune;

– ne pas entrer en conflit avec la volonté générale. Tout signalement susceptible d’être contesté par d’autres habitants fera l’objet d’une discussion en interne et d’une éventuelle réunion de concertation;

– Être sincère. Toute intervention inutile des services municipaux suite à un faux signalement nuit à l’intérêt général.

Formulaire à remplir pour lancer la procédure
Domaine public ou domaine privé appartenant à la commune.
Numéro d'appel d'urgence: 112 - Policier municipal: 06.33.48.54.83

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