Les signalements citoyens

Grâce à cette page, vous avez la possibilité de nous signaler tout incident, problème sur la voie publique, dysfonctionnement technique, concernant la Ville de Varilhes et ses compétences.

Chaque signalement fait l’objet d’un suivi de près et complet rendu public.

 

Objet du signalement Lieu du signalement Etat du signalement
11 janvier 2019
Demande d’installation de dispositifs permettant de faire ralentir la circulation.
Chemin de Lesquet, au niveau de l’intersection avec la rue des Sapins. Le problème a été abordé en Réunion des Adjoints.
Une réunion publique aura lieu sur le sujet le 26 février 2019.
14 janvier 2019
Décharges sauvages.
Chemins entre Laborie et Le Courbas puis le Courbas et les Sabarthes. Transmission au policier municipal.
Transmission au Responsable technique.

 

14 janvier 2019
Manque de visibilité au STOP.
Intersection route de Rieux et rue des Chevreuils. Transmission au Responsable technique.
Déplacement du STOP à venir.
Remplacement des STOP par des ralentisseurs dès lors que le Conseil départemental, responsable de cette voie départementale, nous en aura donné l’autorisation.
Demande d’autorisation en cours.

 

20 janvier 2019
Demande de nettoyage.
Promenade du Quai.

Transmission au Responsable technique.

[Clôturé]

20 janvier 2019
Véhicules garés sur les trottoirs.
Route de Paris, avenue du 8 mai 1945 et avenue Bénazet. Transmission au Policier municipal.
Verbalisation systématique dès constatation.

[Clôturé]

20 janvier 2019
Inondation du parking les jours de pluie.
La Poste avenue Bénazet. Transmission au Responsable technique.
Constatation sur place.

 

1er février 2019
Disparition du panneau STOP.
Au niveau du lotissement Palmade. Transmission au Responsable technique.
Intervention effectuée

[Clôturé]

1
interventions effectuées sur 11 signalements en 2017 depuis la création du service
1
interventions effectuées sur 69 signalements en 2018
1
interventions effectuées sur 7 signalements en 2019

Votre signalement doit:

– être le plus détaillé possible;

– désigner un lieu précis permettant une intervention sans difficulté;

– être en rapport avec les compétences de la commune;

– ne pas entrer en conflit avec la volonté générale. Tout signalement susceptible d’être contesté par d’autres habitants fera l’objet d’une discussion en interne et d’une éventuelle réunion de concertation;

– Être sincère. Toute intervention inutile des services municipaux suite à un faux signalement nuit à l’intérêt général.

Formulaire à remplir pour lancer la procédure
Domaine public ou domaine privé appartenant à la commune.
Numéro d'appel d'urgence: 112 - Policier municipal: 06.33.48.54.83

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