Restriction de l'usage de l'eau sur la commune
La préfecture de l'Ariège a publié un arrêté préfectoral portant mesures de gestion temporaires des usages de l’eau sur les bassins versants ariégeois en période de sécheresse, pour application à compter du lundi 25 août 2025, 8 heures et jusqu’au 31 octobre 2025 inclus.
Besoin de précision sur les restrictions ?
Cette décision a été prise car l'eau sur votre territoire au niveau de la zone UDI_alerte a atteint un seuil critique.
Pour plus d'informations, merci de consulter l' arrêté de restriction et l' arrêté cadre préfectoral.
Voir l'évolution de la sécheresse dans votre commune . L'ensemble des restrictions en vigueur sur la commune à la date du jour est présenté au format cartographique et en polygones cliquables pour afficher la liste des restrictions sur : https://vigieau.gouv.fr/.
- Arrosage des jardins potagers (y compris serres non-agricoles) : Interdiction de 13h à 20h.
- Arrosage des plantations d’arbre de moins de 3 ans, tout mode d'irrigation (hors jardins potagers) : Interdiction de 8h à 20h.
- Arrosage pelouses, massifs fleuris, jardins agrément, espaces verts, golfs particuliers : Interdiction* de 8h00 à 20h et arrosage possible de 20h à 8h pendant 4 nuits/semaine (voir arrêté préfectoral) * sauf si raccordement à un réseau collectif d'irrigation, alors appliquer tours d'eau.
- Remplissage de piscines familiales : Interdiction totale sauf remise à niveau et sauf 1er remplissage si le chantier avait débuté avant les 1ères restrictions et après consultation du gestionnaire de l’alimentation en eau potable.
- Vidange de piscines : Interdiction totale
- Lavage de véhicules et engins nautiques par les professionnels : Interdit sauf avec du matériel haute pression Ou avec un système de recyclage de l’eau et sauf impératif sanitaire + Affichage obligatoire de l’arrêté de restriction en vigueur.
- Lavage de véhicules et engins nautiques privés chez les particuliers : Interdit sauf impératif sanitaire
- Nettoyage des façades, toitures, trottoirs, voiries et autres surfaces imperméabilisées : Interdit sauf impératif sanitaire, sécuritaire ou lié à des travaux.
- Alimentation des fontaines d'ornement en circuit ouvert (publiques et privées) : Interdiction totale