à Varilhes

à Varilhes

Fil d'actualité Varilhoise

Retrouvez toutes les actualités de votre ville ici!

Programme des vacances d'hiver avec le PAAJIP

6 février 2023

Le PAAJIP vous présente son programme pour les vacances d'hiver 2023.

Programme disponible en téléchargement

Calendrier des collectes des bacs individuels

3 février 2023

La mairie vous propose un calendrier des collectes des bacs.

Le Smectom collectera les sacs jaunes au sol jusqu'au mardi 14 février inclus, après cette date, seuls les bacs jaunes seront levés.

Si vous n'avez pas récupéré votre bac jaune, une permanence est ouverte au Smectom de Varilhes, le jeudi et le vendredi de 8h à 12h30.

L'Alae fait son cinéma

3 février 2023

Le cinéma est l'un des projets de l'Alae en 2023. Quoi de plus formateur, que d'être, tour à tour, scénaristes, réalisateurs et acteurs de son propre film. Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à vivre cette expérience. Après avoir réalisé un court métrage sur les règles de vie à l'Alae, ils ont voulu parler d'un sujet grave qui les touchent particulièrement, le harcèlement.

Retrouver leurs productions sur la page Alae du siteweb de la commune, par ici

Ouverture du kiosque à broyat au château d'eau

28 janvier 2023

Vous pouvez déposer vos déchets végétaux au kiosque à broyat situé au parking du château d'eau à partir du lundi 30 janvier au 16 février 2023.

Le broyat pourra être récupéré à partir du 16 février sur place.

Préparez vos vacances d'hiver avec l'accueil de loisirs de Varilhes

26 janvier 2023

ACCUEIL DE LOISIRS L'AGGLO FOIX-VARILHES

Retrouvez les plannings des activités des VACANCES D’HIVER 2023 pour les sites d'accueil de Foix, St Paul-de-Jarrat, Varilhes et Verniolle en ligne sur notre site internet.

Inscriptions ouvertes dans la limite des places disponibles.

Pour toute démarche, merci de prendre contact avec les secrétariats :

- Pour les sites de Foix et de St Paul-de-Jarrat : 05.61.02.96.28 / 06.31.29.28.59 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Secrétariat groupe scolaire Paul Bert à Foix ouvert au public les lundis, mardis et vendredis de 14h à 18h.

- Pour les sites de Varihes et de Verniolle : 06.33.70.77.73 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Secrétariat de Varilhes ouvert les lundis et vendredis de 9h à 12h30 (semaines scolaires) et les lundis, mardis et vendredis de 9h à 12h30 (vacances scolaires).

A bientôt sur http://www.lesfrancasdupaysdefoix.com/

Permanences du CIDFF à Varilhes

25 janvier 2023

Le CIDFF vous informe sur vos droits, vous accompagne dans une démarche et vous oriente vers les professionnels du droit .

Retrouvez nos permanences juridiques (sur rendez-vous) à Varilhes , les 2ème lundi du mois de 9h à midi dans les locaux France-Services, 18 avenue des Pyrénées.

Pour toute information et prise de rendez-vous, merci de contacter le secrétariat du Cidff au 05 61 02 81 77

Voeux aux associations varilhoises

19 janvier 2023

Vendredi dernier a eu lieu la cérémonie des voeux aux associations, ce moment a été l'occasion pour chacun de se retrouver et d'échanger.

Madame le maire et le conseil municipal ont adressé leurs voeux aux associations varilhoises en leur souhaitant de belles animations et festivités pour cette nouvelle année 2023 notamment au nouveau comité des fêtes de Varilhes.

Elle a remercié les bénévoles pour leur engagement et leur dévouement et a rappelé que la commune sera toujours présente à leur coté comme soutien financier et technique.

Les agents du recensement commencent leur porte à porte

18 janvier 2023

Alyson, Agnès, Danielle, Fatouma, Jérémy, Julie, Mathieu et Nils sont les 8 agents recenseurs qui vous déposeront à partir de demain la notice d’information sur laquelle figurent vos codes personnels de connexion. Ils pourront répondre à vos questions ou vous aider. Ce code est confidentiel et vous permettra de vous connecter au site web de l'Insee pour répondre aux questionnaires en ligne.

Si vous ne pouvez pas répondre par internet alors ils vous remettront un questionnaire papier.

Vos réponses sont strictement confidentielles et seront transmises à l’INSEE pour établir des statistiques anonymes. Elles permettent de connaître le nombre de personnes vivant en France et à Varilhes. Ces résultats seront utilisés pour calculer la participation de l’Etat au budget des communes et d’ajuster l’action publique aux besoins de la population notamment les équipements collectifs, les moyens de transport à développer, …

Votre participation est essentielle.

Le recensement de la population est gratuit, et c’est un acte civique, simple et utile à tous.

Toutes les informations sur le recensement sont à retrouver sur le site le-recensement-et-moi.fr.

Fin des travaux sur la route de Laborie

17 janvier 2023

Les travaux sont terminés, la circulation est ouverte dans les 2 sens.

Ré-ouverture de la RD12

10 janvier 2023

Les réparations du PN 57 sur la RD12 sont dorénavant terminées, la circulation est de nouveau ouverte sur toutes les voies.

Place de l'hôtel de ville
09120 VARILHES

Mail

Horaires d'ouverture au public