à Varilhes

à Varilhes

Fil d'actualité Varilhoise

Retrouvez toutes les actualités de votre ville ici!

Don de fleurs

11 août 2022

Suite à la sécheresse et l'interdiction d'arroser, la commune cède à titre gratuit les fleurs des jardinières. Si vous souhaitez en récupérer, veuillez contacter la mairie au 05 61 60 73 24

Feu d'artifice annulé

11 août 2022

En concertation avec les pompiers, l'artificier et madame le maire de Varilhes, il a été décidé d'annuler le feu d'artifice vendredi soir.

Circulation fête de Varilhes

9 août 2022

La circulation en centre-ville de Varilhes sera perturbée du mercredi 10 au mardi 16 août. Les manèges des forains s'installeront sur l'avenue Jacques Carrié dès mercredi soir. Une partie de l'avenue sera inaccessible et une déviation mise en place via l'avenue de la gare.

La place de la Libération sera elle-aussi inaccessible durant la même période.

Maintien de la collecte du SMECTOM

5 août 2022

Le Smectom du Plantaurel vous informe que la collecte habituelle lundi 15 août 2022 sera maintenue sur Varilhes.

Les bacs individuels à ordures ménagères et Emballages ou sacs jaunes devront être sortis la veille, soit le dimanche soir.

Intervention du service des eaux

4 août 2022

Les agents du services des eaux et de l'assainissement de Varilhes sont en cours d'intervention sur la route du Courbas à Laborie suite à un signalement d'un habitant. Pour prévenir tout risque, la municipalité a distribué de l'eau en bouteille à la vingtaine d'abonnés concernés. Des échantillons ont été envoyés à l'ARS pour analyse.

Nouveaux horaires France Services Varilhes

2 août 2022

Retrouver les nouveaux horaires de l'agence France Service de Varilhes située au 18 avenue des Pyrénées (Médiathèque, musée).

Arrêté préfectoral de restriction d'eau

25 juillet 2022

Arrêté préfectoral ayant des mesures restrictives sur l'usage de l'eau potable sur tout le département de l'Ariège : https://www.ariege.gouv.fr/content/download/25990/156489/file/2022-07-22_AP_restrcitions_d%C3%A9partement_annexes_sign%C3%A9_.pdf

Les services techniques touchés par le COVID

21 juillet 2022

En raison de l'absence non programmée de plusieurs agents du service technique positifs au COVID, ce dernier fonctionnera donc en service minimum. Seules les tâches indispensables seront assurées.

Un nouveau site internet tout neuf !

8 juillet 2022

La municipalité vous présente son nouveau site web (ville-varilhes.fr), moderne, pratique, dynamique et sécurisé. Il est volontairement épuré avec une esthétique sobre pour faciliter votre navigation et votre recherche. Vous trouverez toute l'actualité officielle de la ville, l'agenda des événements et des animations, les démarches en ligne, de la prévention, la possibilité de signaler des dysfonctionnements et plein d'autres rubriques à découvrir.

Bonne navigation!

Opération Tranquillité vacances

6 juillet 2022

Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement ?

Le dispositif Opération Tranquillité est un service de sécurisation mis en œuvre par la commune au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une certaine durée.

• Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, à travers des patrouilles organisées par le policier municipal dans le cadre de ses missions.
  • Les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie.

Plus d'infos sur Opération sécurité ou par téléphone en contactant la mairie au  05 61 60 73 24

Place de l'hôtel de ville
09120 VARILHES

Mail